Créer son propre café ou glacier au Maroc est un «rêve» commun à de nombreuses personnes qui, fatiguées de travailler dans une entreprise, aimeraient ressentir la liberté. Eh bien, malheureusement, rien ne pourrait être plus faux, car gérer votre propre entreprise dans le secteur de la restauration et cafétéria signifie travailler sept jours par semaine et de préférence toute l’année. Cela demande aussi un grand investissement pour acheter du matériels pour café et glacier au Maroc.
Il y a donc peu de liberté ici, mais bien sûr la satisfaction qu’un rêve est devenu réalité et que quelque chose soit fait par passion compense tous les inconvénients.
Que faire avant d’acheter le matériel et équipements d’un café au Maroc ?
De nombreux guides commencent par des «bons conseils» expliquant la nécessité de créer un projet de café et Glacier au Maroc, et de lancer une avalanche de formalités requises. Pendant ce temps, chaque conseiller en restauration expérimenté demandera : Avez-vous de l’espace? Et il aura raison, car avec une offre gastronomique si bien développée au Maroc, le choix de l’emplacement détermine le succès futur du projet.
La surface aussi détermine le type de matériel professionnel de cuisine au Maroc pour café et glacier, pourquoi donc acheter un four géant si vous n’avez de place. Et une fois l’emplacement est déterminé, il est temps maintenant de penser au choix de matériels pro pour café. Certains critères sont nécessaires pour pouvoir offrir un menu parfait aux clients.
Quel matériel devriez-vous avoir pour votre café ?
Beaucoup d’équipements professionnels pour un café sont nécessaires. Commençons par une machine à café automatique et semi-automatique, machine pour milkshake, moulin à café, vitrines froides, broyeur à glaçons, crêpières, distributeur à jus et d’autres matériels pro pour glacier et café au Maroc et autres matériels importantes pour un projet de café ou glacier au Maroc comme :
Machine à café en deux ou trois groupes
- Moulin à café profesisonnel
- Presse-jus.
- Vitrine réfrigérée
- Tasse et sous-tasse à café
- Chaises et tables de café
- Micro-ondes
- broyeur à glaçons
- distributeur à jus
- crêpières
- Congélateur
Il ne faut négliger aucun matériel ou accessoire dans votre café, chaque élément compte et doit être de qualité. Par exemple, savez-vous à quel point une tasse de café est importante ? Les matériaux dont les caractéristiques peuvent influencer la température et le goût. Il faut donc faire le bon choix !
Ce que nous recherchons dans une tasse à café, théière c’est qu’elle ne communique pas les goûts désagréables et qu’elle garde également la chaleur le plus longtemps possible. Si vous voulez savoir comment choisir une tasse pour le café, vous devez connaître les différents matériaux et leurs caractéristiques sur le magasin : https://www.ustensiles-cuisine-pro.ma/service-et-art-de-table/
Les différents types de tasses de café pour votre glacier
Si vous ne savez pas quel type de tasse de café en métal, vous avez le choix entre :
-
- Tasse en métal : Le métal est un bon conducteur de température, donc la chaleur se dissipe rapidement. Sans oublier qu’il brûle les mains lors de la tenue. Et il pourrait s’agir de double métal comme certains gobelets en verre mais le goût est toujours désagréable.
- Tasse en verre : Le verre n’influence pas le goût, mais il ne garde pas bien la chaleur. Il est très à la mode de servir le café en verre en raison de sa présentation et de sa beauté. Surtout lors de la fabrication de boissons stratifiées, comme dans les cappuccinos, vous aurez différentes nuances de couleur. .
- Tasse à café en plastique : Le plastique préserve la température, mais donne des goûts moches. Il est largement utilisé dans les plats à emporter et les longs drinks avec du café noir. Dans ce cas, nous le recommandons car c’est le meilleur moyen de maintenir la température, surtout si les boissons sont longues et qu’elles ont généralement un couvercle.
- Tasse à café en céramique : La faïence et la porcelaine épaisse conviennent, elle ne modifie pas la saveur et elle préserve la température. Ce sont les plus utilisés.